Les meilleurs techniques pour supprimer un compte Instagram

Les réseaux sociaux comme Instagram font partie intégrante de notre vie quotidienne, que ce soit pour poster nos photos, ou encore pour publier des informations publiques et personnelles. Parfois, on se lasse de nos écrans pour finir par tout effacer et disparaître de ces plateformes, sans savoir quoi faire. Cet article guide ceux et celles qui veulent supprimer leur compte.

La plateforme donne le choix à ses utilisateurs de pouvoir supprimer un compte Instagram de façon temporaire ou encore de façon définitive. Pas besoin de recourir à d’autres applications quand vous voulez effectuer ces actions. Il importe juste de le faire avec un navigateur Web, sur votre Smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Comme lors de l’inscription, les marches à suivre pour supprimer un compte se font gratuitement sur le réseau social !

Supprimer un compte Instagram de façon temporaire

Si vous choisissez de désactiver votre compte, vous ne serez exclu de la communauté d’Instagram que temporairement jusqu’à ce que vous décidez de le réactiver. Ne vous inquiétez pas, quand vous désactivez votre compte : vos informations personnelles, vos photos, vos messages, vos abonnements et notamment vos abonnés ne se perdent pas.

Pour supprimer un compte Instagram de façon temporaire, connectez-vous à votre compte sur un Navigateur Web. Commencez déjà par insérer votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur l’icône de votre profil en haut à droite de l’écran, et dans la liste qui s’affiche sélectionnez « Paramètres ». Descendez tout en bas de la page pour pouvoir cliquer sur « Désactiver temporairement mon compte ».

Dans cette nouvelle page, la plateforme vous demandera la raison pour laquelle vous voulez désactiver votre compte. Vous n’avez qu’à sélectionner celle qui vous convient. Après avoir lu les recommandations d’Instagram concernant les raisons de votre désactivation, vous insérez votre mot de passe. Tout cela fait, il ne vous reste qu’à cliquer sur le OUI de la confirmation de désactivation.

Supprimer un compte Instagram de façon définitive

Si vous optez pour la suppression de votre compte, toutes vos photos disparaîtront de la plateforme ainsi que vos publications, vos stories, vos abonnements … Sachez avant tout que la suppression est une action irréversible et immédiate.

Même procédé à quelques détails près de la désactivation de compte :

Rendez-vous sur le site d’Instagram et identifiez-vous (identifiant + mot de passe). Ensuite, poursuivez vers ce lien pour commencer le processus de suppression : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/.

Maintenant, choisissez la réponse à la question « pourquoi voulez-vous supprimer votre compte ? » parmi les propositions dans le menu déroulant.

Suite à votre réponse, le réseau social vous proposera une solution. Si vous êtes sûr de vouloir vraiment supprimer votre compte, saisissez votre mot de passe dans le champ adéquat pour confirmer.

Finalement, validez votre action en cliquant sur « Supprimer définitivement mon compte ». Vous recevrez une notification que votre profil est retiré complètement du site.

Libre à vous de choisir l’option qui vous corresponde : supprimer définitivement votre compte ou le désactiver momentanément. Dans les deux cas, la plateforme présente une multitude de solutions avant de faire le choix final.

Articles similaires

je ne recois plus de mail - IMG de garde
Internet

Je ne reçois plus de mail: que faire?

La communication par e-mail est devenue un élément essentiel de notre vie quotidienne, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, il peut arriver que soudainement, nous cessions de recevoir des e-mails sans aucune explication apparente sur notre compte. Effectivement, cette situation peut nous frustrer, car il se peut que çela nous fasse […]

Lire la suite
importer mot de passe chrome - IMG de garde
Internet

Importer un mot de passe dans Chrome: comment s’y prendre ?

Bon nombre de personnes utilisent quotidiennement les services de Google comme Google Maps, Gmail ou Google Search. L’accès à tous ces services requiert l’utilisation de différents mots de passe. Pour importer un mot de passe, il faut se servir de la fonction CSV. Une question se pose alors : comment s’y prendre pour importer un […]

Lire la suite
gestionnaire mot de passe google - IMG de garde
Internet

Gestionnaire de mot de passe Google: un allié pour votre sécurité en ligne!

Le Gestionnaire de mots de passe de Google est un service en ligne gratuit délivré par Google. Il permet aux utilisateurs de stocker et d’administrer leurs mots de passe pour une diversité de sites web et d’applications. Cet outil simple d’utilisation optimise la sauvegarde et la synchronisation des mots de passe à travers de nombreux terminaux. […]

Lire la suite