Signes à surveiller pour savoir si vous êtes bloqué sur Snapchat

Êtes-vous curieux de savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Snapchat ? Il peut être difficile de déterminer exactement si une personne nous bloque ou non, car Snapchat ne donne pas d’informations directes dans ce sens. Toutefois, il existe plusieurs signes à surveiller qui peuvent indiquer si un utilisateur nous a bloqué sur la plateforme.

Comprendre le fonctionnement des blocages sur Snapchat

Avant d’examiner les signes indiquant que vous avez été bloqué, il est important de comprendre le fonctionnement des blocages sur Snapchat. Lorsqu’une personne décide de vous bloquer, elle disparaît de votre liste d’amis et vous ne pouvez plus suivre ses activités ni lui envoyer des messages. De plus, cette action est souvent invisible, puisque vous ne recevez pas de notification lorsque cela se produit.

Signe n°1 : Votre ami a disparu de votre liste d’amis

L’un des premiers signes pouvant indiquer que vous avez été bloqué par quelqu’un sur Snapchat est la disparition de cette personne de votre liste d’amis. Pour vérifier rapidement si c’est le cas, essayez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Snapchat et accédez à l’écran de discussion en balayant vers la gauche depuis l’écran de l’appareil photo.
  2. En haut de l’écran, il y a une barre de recherche. Entrez le nom d’utilisateur de la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloqué.
  3. Si son nom d’utilisateur apparaît dans les résultats de recherche, cela signifie qu’il ne vous a pas bloqué. En revanche, si son nom n’apparaît pas, il se peut que vous soyez bloqué.

Cependant, il est important de noter que la disparition de quelqu’un de votre liste d’amis ne signifie pas nécessairement que vous êtes bloqué. Il est également possible que cette personne ait simplement supprimé son compte ou désactivé temporairement.

Logo Snapchat

Signe n°2 : Vous ne pouvez plus voir sa story sur Snapchat

Un autre signe qui pourrait indiquer qu’une personne vous a bloqué sur Snapchat est l’inaccessibilité à ses stories. Les étapes pour vérifier si c’est le cas sont les suivantes :

  1. Ouvrez Snapchat et balayez vers la droite depuis l’écran de l’appareil photo pour accéder à l’écran des stories.
  2. Recherchez le nom d’utilisateur de la personne en question dans la liste des stories disponibles.
  3. Si vous ne trouvez pas son nom dans la liste, il se peut que vous soyez bloqué.

Toutefois, gardez à l’esprit que si une personne ne poste pas régulièrement de stories, il se peut simplement qu’elle n’ait rien publié récemment.

Signe n°3 : Impossible d’envoyer un message ou un Snap

Si vous pensez toujours que vous avez été bloqué par quelqu’un sur Snapchat malgré les deux premiers signes, essayez d’envoyer un message à cette personne. Si vous êtes bloqué, le message ne sera pas envoyé et vous verrez une notification indiquant que le Snap n’a pas pu être envoyé.

Signe n°4 : Vérification avec un autre compte Snapchat

Enfin, si vous voulez vraiment confirmer si quelqu’un vous a bloqué sur Snapchat, vous pouvez créer un nouveau compte ou utiliser un compte d’un ami pour vérifier l’utilisateur en question. Recherchez son nom d’utilisateur avec ce nouveau compte. Si vous trouvez son profil et que vous pouvez voir ses stories et lui envoyer des messages, il est fort probable que vous soyez bloqué par cette personne sur votre compte principal.

Que faire si vous êtes bloqué ?

Si vous découvrez que vous avez été bloqué sur Snapchat, il est essentiel de respecter les souhaits de la personne qui vous a bloqué. Évitez de créer de nouveaux comptes pour contourner le blocage, car cela peut entraîner des problèmes supplémentaires et potentiellement violer les règles de Snapchat. Il est préférable de donner du temps à la situation et de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous avez été bloqué.

Par contre, si vous avez bloqué la personne sans le vouloir, vous devez alors renforcer votre sécurité de votre compte, pour éviter une attaque informatique.

Apprenez les astuces simples pour détecter si vous avez été bloqué sur Snapchat.

En résumé

Savoir si vous êtes bloqué sur Snapchat peut être difficile étant donné que la plateforme ne fournit pas d’informations directes sur les blocages. Toutefois, en surveillant certains signes tels que la disparition de la personne de votre liste d’amis, l’inaccessibilité à ses stories, l’incapacité d’envoyer des messages et la vérification avec un autre compte, vous pouvez avoir une meilleure idée de votre statut. Rappelez-vous toujours de respecter les souhaits des autres utilisateurs et de ne pas essayer de contourner les blocages.

Articles similaires

je ne recois plus de mail - IMG de garde
Internet

Je ne reçois plus de mail: que faire?

La communication par e-mail est devenue un élément essentiel de notre vie quotidienne, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, il peut arriver que soudainement, nous cessions de recevoir des e-mails sans aucune explication apparente sur notre compte. Effectivement, cette situation peut nous frustrer, car il se peut que çela nous fasse […]

Lire la suite
importer mot de passe chrome - IMG de garde
Internet

Importer un mot de passe dans Chrome: comment s’y prendre ?

Bon nombre de personnes utilisent quotidiennement les services de Google comme Google Maps, Gmail ou Google Search. L’accès à tous ces services requiert l’utilisation de différents mots de passe. Pour importer un mot de passe, il faut se servir de la fonction CSV. Une question se pose alors : comment s’y prendre pour importer un […]

Lire la suite
gestionnaire mot de passe google - IMG de garde
Internet

Gestionnaire de mot de passe Google: un allié pour votre sécurité en ligne!

Le Gestionnaire de mots de passe de Google est un service en ligne gratuit délivré par Google. Il permet aux utilisateurs de stocker et d’administrer leurs mots de passe pour une diversité de sites web et d’applications. Cet outil simple d’utilisation optimise la sauvegarde et la synchronisation des mots de passe à travers de nombreux terminaux. […]

Lire la suite