Gestionnaire de mot de passe Google: un allié pour votre sécurité en ligne!

Le Gestionnaire de mots de passe de Google est un service en ligne gratuit délivré par Google. Il permet aux utilisateurs de stocker et d’administrer leurs mots de passe pour une diversité de sites web et d’applications. Cet outil simple d’utilisation optimise la sauvegarde et la synchronisation des mots de passe à travers de nombreux terminaux. Ce qui vous facilite l’accès à vos comptes en toute sécurité sans avoir à vous souvenir d’innombrables mots de passe.

Un niveau de sécurité accru pour vos mots de passe

Le Gestionnaire de mots de passe de Google procure une sûreté additionnelle à vos mots de passe. L’outil offre ainsi une protection à deux niveaux pour l’authentification. Ses fonctionnalités de détection permettent aussi de déceler la vulnérabilité des mots de passe.

Le même outil permet d’identifier les mots de passe compromis et suggère leur remplacement par des mots de passe sécuritaires. Vu le nombre croissant de comptes en ligne, Google password Manager s’inscrit comme étant l’outil fiable pour la protection d’identifiants.

Un outil dédié au service de la protection de vos données en ligne

Les mots de passe sont censés sécuriser l’accès à vos comptes en ligne. Or, il se trouve que lorsque le niveau de sécurité du mot de passe en question est faible, le risque de piratage est élevé. Notons en effet que la sécurité d’un compte est compromise quand le mot de passe y associé est vulnérable.

L’utilisation du Gestionnaire de mots de passe de Google peut aider à renforcer la sécurité de vos identifiants en ligne. Et de quelles façons ? Notamment en tirant parti de Google password Manager pour :

  • Être notifié à chaque fois que Google suspecte la présence d’une menace qui compromet la sécurité de vos comptes. Dans ce cas, l’outil va généralement vous suggérer de changer de mots de passe.
  • Résoudre un problème de difficulté d’accès à un compte à cause d’un oubli de mot de passe. Si le cas se présente, l’outil pourra vous suggérer l’emploi d’un mot de passe unique, sécurisé et facile à retenir.
  • Protéger votre compte contre tout accès non autorisé. Le système de protection intégré à Google password Manager permet de sécuriser vos mots de passe en les cryptant.

gestionnaire mot de passe google

Une protection simplifiée et optimale de tous vos mots de passe

En plus d’être sécuritaire, Google password Manager vous permet de renforcer la protection de vos comptes en toute simplicité. Et ce, quel que soit le terminal connecté utilisé qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette. Pour ce faire, il suffit de suivre trois étapes très simples.

La première consiste à vous identifier et à enclencher la synchronisation. Cela permettra à Google de se souvenir de vos mots de passe sur tous les terminaux que vous utilisez d’habitude.

La seconde étape consiste à sauvegarder vos mots de passe d’accès à divers comptes en ligne. Au moment où vous allez saisir votre mot de passe, le gestionnaire intégré à Chrome va vous suggérer de l’enregistrer. Quand vous validez, vous pourrez administrer vos mots de passe et les consulter à tout moment dans les paramètres. Vos mots de passe une fois paramétrés, il ne vous reste plus qu’à passer à la troisième étape. Celle-ci consistera à vous connecter sur tous vos terminaux (fixes et mobiles).

En toute facilité et de manière totalement sécurisée, vous pourrez ainsi accéder à vos comptes d’utilisateur de sites et d’applications. Et ce, en vous connectant simplement à Chrome sur votre ordinateur ou bien via votre appareil mobile.

Une très grande facilité d’accès à tous vos comptes en ligne

Rappelons qu’il est possible d’activer la synchronisation de mots de passe pour faciliter l’accès à tous vos comptes en ligne. Le Gestionnaire de mots de passe de Google est intégré à son navigateur Chrome ainsi qu’à toutes les applications Android.

Cela signifie que vous pouvez vous connecter de façon presque intuitive sur des sites et à des applications. Et ce, quel que soit le terminal utilisé et sans nécessité de devoir vous souvenir de vos mots de passe. Notre article sur comment résoudre les problèmes de contact avec le service reCAPTCHA peut aussi vous être utile.

Articles similaires

je ne recois plus de mail - IMG de garde
Internet

Je ne reçois plus de mail: que faire?

La communication par e-mail est devenue un élément essentiel de notre vie quotidienne, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, il peut arriver que soudainement, nous cessions de recevoir des e-mails sans aucune explication apparente sur notre compte. Effectivement, cette situation peut nous frustrer, car il se peut que çela nous fasse […]

Lire la suite
importer mot de passe chrome - IMG de garde
Internet

Importer un mot de passe dans Chrome: comment s’y prendre ?

Bon nombre de personnes utilisent quotidiennement les services de Google comme Google Maps, Gmail ou Google Search. L’accès à tous ces services requiert l’utilisation de différents mots de passe. Pour importer un mot de passe, il faut se servir de la fonction CSV. Une question se pose alors : comment s’y prendre pour importer un […]

Lire la suite
reCAPTCHA
Internet

Comment résoudre les problèmes de contact avec le service reCAPTCHA

Le service reCAPTCHA est un système de sécurité largement utilisé sur Internet pour protéger les sites web contre les robots et autres menaces potentielles. Cependant, il arrive que des utilisateurs rencontrent des difficultés à se connecter ou à utiliser ce service. Dans cet article, nous vous proposons un guide pour vous aider à résoudre ces […]

Lire la suite