Je ne reçois plus de mail: que faire?

La communication par e-mail est devenue un élément essentiel de notre vie quotidienne, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, il peut arriver que soudainement, nous cessions de recevoir des e-mails sans aucune explication apparente sur notre compte. Effectivement, cette situation peut nous frustrer, car il se peut que çela nous fasse perdre des opportunités. Dans cet article, nous allons vous donner les raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez ne plus recevoir de mails. Puis, nous vous fournirons des solutions pratiques pour résoudre ce problème afin que vous puissiez retrouver un fonctionnement normal de votre boîte de réception.

Quelles sont les causes de ce problème?

En effet, nous pouvons souligner quelques raisons pour lesquelles on n’arrive pas à recevoir des e-mails. Le problème peut venir du logiciel de messagerie. Ce qui veut dire qu’il se peut que la boite mail soit bloquée. Pour en être sûr, il faut accéder à son mail en dehors du client mail. Si de ce côté, tout se passe bien, c’est que vous n’avez aucun problème, le doute est bien confirmé, il s’agit du logiciel.

Une autre raison, il se peut que la boîte mail soit pleine. En fait, si vous avez atteint les 15 Go de votre espace de stockage, il est fort probable que votre boîte soit pleine. Nous pouvons dire que c’est un problème minime, tout comme une erreur de mot de passe. Eh oui, si vous vous trempez dans l’introduction de votre mot de passe, vous pourrez ne pas recevoir de mail. Vérifiez bien aussi votre identifiant, cela peut être une cause.

La dernière raison pour que vous ne receviez pas votre mail réside dans le nom de domaine. Il est important de souligner que les e-mails ne fonctionnent pas si le nom de domaine n’est pas actif. Il se peut aussi que vous l’ayez modifié récemment. Souvenez-vous que si vous venez de créer ou de restaurer votre nom de domaine, il faut attendre quelques heures pour que tout reprenne son fonctionnement.

je ne recois plus de mail

Ne plus recevoir des e-mails: quelles solutions ?

Voici des solutions pour résoudre votre problème de réception de mail. Nous les avons énumérées point par point pour vous aider à comprendre les étapes à effectuer. Comment faire si vous ne recevez plus vos mails sur Gmail ?

  • Accéder à votre compte dans un autre navigateur ;
  • Vérifiez si le compte est en panne dans Google Workspace ;
  • Vérifier le quota de votre espace de stockage dans la gestion des applications ;
  • Supprimez les filtres de messageries ;
  • Désactivez le transfert des mails ;
  • Configurez le pare-feu ou l’anti-virus.

À part les solutions citées en sus, assurez-vous de bien vérifier l’expiration de votre nom de domaine. Pour connaître si votre nom de domaine n’est pas actif, essayez de le taper dans la barre d’adresse. Vous recevrez un message indiquant son expiration si c’est le cas.

Bonus : quels sont les meilleurs logiciels de messageries pour un Windows 10 ?

Si vous voyez cette dernière parie, c’est que vous avez lu notre article jusqu’au bout. Pour vous remercier alors, voilà un petit bonus. Vous disposez d’un Windows 10 chez vous ? Nous avons concocté pour vous les 3 meilleurs logiciels de messagerie, qui pourra vous faciliter dans votre communication par mail.

Nous avons en première position le « Mailbird », qui est l’une des plus simples messageries. Il vous offre des fonctionnalités plutôt intéressantes.

Ensuite, il y a le « eM Client » disposant d’une interface simple et facile à utiliser. Avec ce type de messagerie, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs comptes. L’avantage avec celui-ci est l’intégration de Skype avec la même interface que le courrier électronique.

Le troisième logiciel est le « Thunderbird » qui se présente un peu comme un navigateur web. Cette messagerie dispose d’un puissant anti-spasme qui assure votre sécurité. Mais aussi, un lecteur de flux RSS intégré pour vos besoins.

Articles similaires

importer mot de passe chrome - IMG de garde
Internet

Importer un mot de passe dans Chrome: comment s’y prendre ?

Bon nombre de personnes utilisent quotidiennement les services de Google comme Google Maps, Gmail ou Google Search. L’accès à tous ces services requiert l’utilisation de différents mots de passe. Pour importer un mot de passe, il faut se servir de la fonction CSV. Une question se pose alors : comment s’y prendre pour importer un […]

Lire la suite
gestionnaire mot de passe google - IMG de garde
Internet

Gestionnaire de mot de passe Google: un allié pour votre sécurité en ligne!

Le Gestionnaire de mots de passe de Google est un service en ligne gratuit délivré par Google. Il permet aux utilisateurs de stocker et d’administrer leurs mots de passe pour une diversité de sites web et d’applications. Cet outil simple d’utilisation optimise la sauvegarde et la synchronisation des mots de passe à travers de nombreux terminaux. […]

Lire la suite
reCAPTCHA
Internet

Comment résoudre les problèmes de contact avec le service reCAPTCHA

Le service reCAPTCHA est un système de sécurité largement utilisé sur Internet pour protéger les sites web contre les robots et autres menaces potentielles. Cependant, il arrive que des utilisateurs rencontrent des difficultés à se connecter ou à utiliser ce service. Dans cet article, nous vous proposons un guide pour vous aider à résoudre ces […]

Lire la suite