Top 5 des meilleurs correcteurs de fautes d’orthographe

Il arrive souvent aux rédacteurs web d’avoir beaucoup de textes à rédiger en peu de temps. C’est pourquoi, ils ont besoin d’avoir recours à certains outils afin de leur faciliter la tâche. Parmi ces outils, il y a les correcteurs orthographiques. Voilà alors les top 5 non-officiel du meilleur correcteur de fautes d’orthographe.

MerciApp

MerciApp

MerciApp est un correcteur de fautes d’orthographe performant et régulièrement mis à jour. Il offre un accompagnement permettant de relire et de corriger ses textes, ses mails, ses documents et ses présentations.

Il s’agit d’une application pratique qui peut s’intégrer comme une extension en toute discrétion au navigateur. Elle vous propose à la fois une analyse grammaticale et orthographique et assure la cohérence des espacements. MerciApp dispose également d’un dictionnaire personnel.

Avec la version pro de MerciApp, il est possible d’avoir un ajustement des préférences typographiques et linguistiques. MerciApp permet aussi de repérer facilement les fautes d’orthographe récurrentes. De cette manière, vous pourrez vite les cibler au cours des relectures. Découvrez aussi comment réduire la taille d’une photo en 5 minutes top chrono!

Antidote

Antidote

Développé par Druide, Antidote est le correcteur de fautes d’orthographe le plus connu. Il propose une correction rapide avec une interface fluide et efficace accessible à tous. Il met également en valeur le style et la syntaxe.

Antidote est un logiciel complet permettant de corriger n’importe quel type de texte. De plus, il supporte également toutes les variations linguistiques ainsi que les tournures familières ou standard.

Avec Antidote, les utilisateurs peuvent effectuer une analyse complète de leurs écrits. C’est-à-dire, ce correcteur analyse en même temps les fautes d’orthographes et de grammaire, les répétitions de mots, la typographie, la structure des phrases et même la sémantique. Antidote dispose même d’un dictionnaire. Tout cela permet de garantir la qualité des textes avant qu’ils ne soient publiés.

Cordial 21

Cordial21

Développé par la société toulousaine Synapse Développement, Cordial 21 fait partie des meilleurs correcteurs de fautes d’orthographe. Il fait une correction en profondeur des écrits, ce qui fait sa bonne réputation.

Cordial 21 rend visible les erreurs orthographiques grâce au code couleur. De plus, il suggère aussi des mots afin de corriger la faute. Et étant donné que la correction grammaticale et orthographique de Cordial 21 est de très haut niveau, il peut parfaitement rectifier toutes les erreurs commises dans les écrits.

En effet, tout cela est possible grâce aux milliers de définitions, de synonyme, d’antonyme et des 15 différents dictionnaires dont Cordial 21 dispose. Sans oublier les différentes rimes, signes et abréviations qui sont disponibles sur ce correcteur.

Le Robert Correcteur

Editions Le Robert : la référence en langues pour définir, traduire, corriger et certifier - Dictionnaire le Robert

Développé par ProLexis, Le Robert Correcteur est un correcteur de fautes d’orthographe possédant une interface rapide et moderne. C’est le correcteur idéal pour des usages quotidiens.

Avec Le Robert Correcteur il est tout à fait possible de corriger les textes en profondeur. En réalité, la grammaire, le style, le lexique, l’orthographe, la typographie et même la conjugaison sont tous pris en compte. Les corrections qui sont apportées sur l’interface de ce correcteur sont instantanément rapportées au document d’origine. Ce qui permet de gagner beaucoup plus de temps et d’éviter tout oubli.

Cette correction en profondeur est possible grâce à sa base de données imposante.

En effet, Le Robert Correcteur dispose de milliers de définitions, de noms propres, de synonymes et antonymes. Il possède même 8 dictionnaires, plusieurs combinaisons, des citations, des proverbes et même des guides linguistiques.

Scribens

correcteur fautes d'orthographe

Connu pour sa correction gratuite, Scribens fait partie des meilleurs correcteurs orthographiques. C’est un outil facile à utiliser. De plus, il est également possible de copier-coller les textes afin de procéder à l’analyse de texte.

Ce correcteur met en avant les fautes de grammaire, de conjugaison, de grammaire et de typographie.

Toutefois, comme avec la majorité des outils de correction, il est quand même nécessaire d’effectuer une relecture des textes. Sinon, il est tout à fait possible de l’associer avec un autre correcteur pour un meilleur résultat.

jouer à des puzzles sur ordinateur
Application Gaming

Puzzle à faire sur ordinateur: conseils pour les débutants!

Les jeux de puzzles sur ordinateur constituent une activité à la fois distrayante et ludique. Ce jeu aide à stimuler le cerveau, à renforcer la capacité d’observation et à développer la concentration. Il existe diverses variétés de jeux de puzzles. Ceux-ci vont de simples jigsaws aux puzzles les plus compliqués à restructurer en 3D. Sous […]

Lire la suite
jouer au scrabble contre l'ordinateur - IMG de garde
Application Gaming

Jouer au scrabble contre l’ordinateur : quelques règles simples à se remémorer!

Depuis des décennies, le scrabble est un jeu de société très apprécié par de nombreuses personnes à travers le monde. Sa combinaison unique de stratégie, de vocabulaire et de compétition a captivé l’imagination des joueurs de tout âge. Vous adorez le scrabble, mais vous n’avez personne avec qui jouer ? Sachez qu’il existe des logiciels […]

Lire la suite
comment réduire la taille d'une photo - IMG de garde
Application

Comment réduire la taille d’une photo en 5 minutes top chrono?

La taille des photos peut varier d’une image à l’autre. Et les systèmes de messagerie comme Yahoo ou Gmail limitent la taille des messages e-mails que l’on peut envoyer. Toutefois, il existe plusieurs alternatives pour réduire la taille des photos ainsi que d’autres documents joints. Si vous rencontrez un quelconque problème concernant la taille de […]

Lire la suite