La PS4 PRO est fondamentalement une évolution de l’ancienne génération de la PS4. Elle s’accompagne d’ailleurs de plusieurs modifications principalement du côté graphique. Avec un prix annoncé à 399 €, ce terminal permettrait aux joueurs de vivre une expérience immersive des jeux vidéo, selon SONY. Nous allons vous faire un petit tableau récapitulant de ses spécificités, ainsi que les points cruciaux à savoir sur ces fameux changements.
Les caractéristiques techniques
La console PS4 PRO sous la marque SONY Interactive Entertainment, possède des dimensions de 327 x 295 x 55 mm, avec un processeur amélioré de x86-64 AMD Jaguar Octo-Core. Au niveau du graphisme, le GPU installé est celui d’AMD Radeon Next Gen avec une puissance indicative de 4,2 TFLOP, une mémoire vive de 8 Go GDDR5 ainsi qu’une autre de 1 Go GDDR3.
Elle a également élargi son stockage qui est devenu de 1 To et qui est totalement amovible. Cette console est également accompagnée d’un lecteur Blu-ray. Pour ce qui est de sa connectivité, elle dispose d’un Ethernet Gigabit, un wifi avancé de 2,4 GHz et de 5 GHz, et un Bluetooth 4.0. Elle est aussi équipée de 3 ports USB de 3,1, une sortie HDMI qui est compatible aux 4 K et à l’HDR, ainsi qu’une sortie S/PDIF, pour les sorties d’audio numérique. À savoir que les accessoires des anciennes générations de la PS4 fonctionnent toujours sur cette nouvelle console.
Les passionnés de la PlayStation ne seront certainement pas déçus de cette dernière version. En effet, SONY n’a pas seulement visé le côté design, mais a également mis une considérable progression sur les performances de la console. Avec 100 € de plus, les utilisateurs peuvent, déjà en bénéficier.
Les points importants qui changent par rapport à la PS4 de l’ancienne version :
Jouer avec une résolution 4K : En effet, la PS4 PRO est compatible à la résolution 4 K. Elle vous permettra d’avoir un rendu d’image encore plus nette, plus réaliste, avec des textures détaillées. Les ombres sont également bien structurées sur ce modèle, vous rapprochant ainsi de ce que vous voyez dans la vie réelle.
La technologie HDR : Avec un téléviseur adapté, bénéficiez de la technologie HDR pour avoir une qualité graphique plus avancée. Les images de vos jeux auront une couche supplémentaire pour contraster les luminosités.
Changement au niveau du CPU et le GPU : PS4 PRO a gardé son processeur D’AMD Jaguar Octo-Core, dans l’intention de conserver tous les jeux qui ont déjà fonctionné sur les anciennes versions. Maintenant ce qui change c’est la fréquence de ces huit cœurs qui passe de 1,6 à 2,1. Cela permettra à la console de perfectionner sa vitesse d’exécution par rapport à la latence dans le but d’avoir un temps de chargement réduit. Niveau GPU, elle a également maintenu le même processeur graphique, soit l’AMD Radeon. Ce qui a surtout évolué, c’est le niveau de sa puissance qui est passée de 1,84 à 4,20 TFLOP qui tourne de 911 MHz plutôt que 800 MHz. Cela a pour but de vous offrir une très belle image avec une capacité graphique encore plus réaliste.
Verdict
Pour les amoureux des images, si vous avez les équipements nécessaires, vous pouvez déjà profiter de ces évolutions. Pour ceux qui ont un téléviseur classique, rassurez-vous, cette console vous offrira la chance de bénéficier de la résolution 1080p.