Tout savoir sur la montre connectée mi band 5

La firme chinoise Xiaomi a récemment mis en vente sa montre connectée mi band 5. Ce bracelet connecté possède tous les arguments pertinents pour les amoureux de la technologie. Il a pratiquement les mêmes fonctionnalités que son prédécesseur, le Mi Band 4 à un détail près. Restez connectés pour tout savoir sur ce bijou dernier cri.

L’aspect visuel de la montre

La montre connectée mi band 5 reprend les mêmes contours que son frère le mi band 4. C’est une bonne stratégie commerciale, car la société peut investir son budget sur les fonctionnalités de la montre en question. Si l’écran de l’ancien modèle faisait 0, 95 pouces, le mi band 5 propose pour sa part un bel écran de 1,1 pouce, ce qui est déjà une bonne chose. Elle reste pratique en toute heure puisque la montre est équipée d’un contraste personnalisable.

Visuellement parlant, la montre arbore un tour de poignet noir en silicone. Cela lui confère un aspect à la fois décontracté et sobre. Pour les amateurs de couleur, elle existe aussi en jaune, orange, vert menthe, turquoise, bleu marine.

Ce bracelet est très facile à utiliser. En effet, la fluidité du tactile vous permet de naviguer entre différentes activités. Vous pouvez de ce fait accéder aux menus du bracelet grâce au à l’option qui se trouve dans le dos de l’écran.

Ses différentes fonctionnalités de base

Concernant ses fonctionnalités, la mi band 5 se focalise sur la santé et le bien-être. Ce dernier peut notamment vous accompagner dans 11 activités sportives à travers ses 6 capteurs SpO2 :

  • rameur ;
  • elliptique ;
  • yoga ;
  • course à pied ;
  • vélo ;
  • natation ;
  • vélo d’intérieur ;
  • corde à sauter ;
  • tapis roulant ;
  • marche ;
  • activité libre.

L’application Mi Fit de la montre connectée

Cette montre connectée peut évaluer votre performance grâce à l’application Mi Fit. Elle peut aussi indiquer votre niveau de stress grâce à cette application. Par ailleurs, cette application peut mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide d’un capteur sensoriel. Au cours de la journée, et même la nuit, la mi band fournit une analyse active durant 24 heures. Que vous fassiez une sieste ou un sommeil réparateur, toutes les données sont stockées dans cette application.

Les options secondaires qui la composent

En dehors des options essentielles de cette montre, il faut savoir que la mi band 5 intègre d’autres fonctionnalités de prévention pour votre bien être. Par exemple, le modèle vous signalera lorsqu’il est temps de pratiquer la marche. Une fonctionnalité que nous jugerons très utile est également implantée dans sa matrice.

C’est celle qui vous apprend la meilleure façon de respirer. Toujours sur le cadre de la santé, sachez mesdames que la montre dispose d’un suivi sur votre cycle menstruel.

Autonomie de la mi band 5

Pour ce qui est de l’autonomie, la performance de cette montre dépasse l’entendement. Avec seulement 2 heures de charge, elle peut tenir jusqu’à 14 jours maximum. Cela dépendra bien évidemment de son utilisation. Pour l’heure, la batterie peut tenir au moins 20 jours si l’on opte pour l’économie d’énergie.

En résumé, la montre connectée mi band 5 possède les fonctionnalités utiles et pratiques dans la vie quotidienne.

Articles similaires

AirPods
Objets connectés

Guide complet pour réinitialiser des AirPods et restaurer les paramètres d’usine

Dans cet article, nous allons voir comment réinitialiser des AirPods et restaurer les paramètres d’usine. Cette manipulation peut s’avérer nécessaire en cas de problème de connexion ou de fonctionnement avec vos écouteurs sans fil. Suivez ce guide étape par étape pour effectuer cette opération en toute simplicité. Étape 1 : Préparer les AirPods pour la […]

Lire la suite