Nombreuses sont les raisons qui amènent les gens à localiser un téléphone. La cause la plus évidente est la perte du portable. Mais dans certains cas, c’est pour surveiller le déplacement d’un un proche (enfants ou conjoints) dans le but de les protéger. Quelle que soit la raison, sachez qu’il existe plusieurs façons de localiser un téléphone et voici tout ce qu’il faut savoir!
Comment localiser un téléphone Android ?
Tout d’abord, il faut savoir que la localisation est possible uniquement si certaines fonctionnalités ont été activées sur le téléphone cible. Pour un téléphone Android, il faut activer les fonctionnalités “Localisation de position” et “Localiser cet appareil à distance”. Pensez à activer ces options dès l’acquisition d’un téléphone pour qu’il puisse être géolocalisé en cas de perte!
La localisation commence par l’accès à la rubrique “Gestionnaire d’appels Android” depuis le moteur de recherche Google. Dans cette rubrique, vous trouverez la dernière géolocalisation du téléphone. Le seul hic, c’est que l’information recueillie peut dater d’un jour ou deux. Mais au moins, vous aurez une piste et une idée sur comment mener une recherche plus approfondie.
Comment géolocaliser un iPhone ?
Les conditions ne changent pas : la fonction de localisation du téléphone doit être activée pour pouvoir le retrouver. Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre dans les réglages pour accéder à la rubrique “Localiser mon iPhone”.
Dès que la fonction de localisation est activée, il faut accéder à son iCloud (le service informatique en nuage d’Apple). Sur l’iCloud, il suffit de cliquer sur le bouton “Localiser mon iPhone” pour lancer le repérage.
L’avantage avec l’iPhone et tous les produits Apple, c’est qu’ils offrent un niveau de sécurité optimal. Lors de la tentative de localisation, vous saurez l’emplacement exact de votre iPhone qui sera indiqué par un point vert sur une carte. Il suffit de cliquer sur ce point vert pour savoir la date et l’heure exacte de la présence du téléphone à cet endroit.
Peut-on localiser un téléphone via Google Maps ?
La localisation via Google Maps est possible pour un téléphone Android. Pour cela, il faut vous connecter à votre compte Google ou Gmail.
Sur la barre de recherche, il faut insérer le nom de l’adresse du contact. Votre compte Gmail fera apparaître une liste comportant les correspondants qui portent le nom que vous avez inséré. Ils vont apparaître sous forme de suggestions, mais vous devez choisir le nom exact correspondant. Sur le bas de l’écran, vous trouverez toutes les informations liées à votre contact.
Pour obtenir un tuto plus complet, vous pouvez vous renseigner sur Youtube ou sur Google. Vous y trouverez sûrement un guide complet et pas à pas pour faciliter la localisation. Retrouvez aussi notre guide complet qui vous montre comment transférer vos contacts d’Androïd vers votre iPhone.
La localisation secrète d’un téléphone est-elle possible?
Une localisation secrète est communément appelée de l’espionnage. Ce n’est pas toujours légal, mais les parents utilisent cette méthode pour garder à l’œil leurs enfants. Cela dit, il existe plusieurs applications qui permettent de localiser secrètement un téléphone.
Ces logiciels espions disposent de plusieurs fonctionnalités permettant de mener une surveillance complète. Ils servent à espionner les journaux d’appels d’un téléphone, les messages, les activités sur les réseaux sociaux et bien d’autres encore. Ces applications servent également à géolocaliser un téléphone afin de connaître le déplacement de quelqu’un ou de trouver un téléphone égaré.
Ces applications sont payantes et le plan d’abonnement dépend d’un logiciel à un autre. Peu d’entre elles sont compatibles avec un iPhone en raison de son niveau de sécurité élevé. Mais ils sont tous compatibles avec un téléphone Android, alors il suffit de choisir en fonction de son budget et de ses attentes.