Accueil > Veille

Un nouveau système RFID et antivol magasin par Nedap

14/03/2017

Nedap a renouvelé l’accord mondial qui le lie à H&M, l’une des plus grandes enseignes de prêt-à-porter au monde, pour la mise en place de systèmes intelligents de surveillance des articles. Ce contrat à longue durée réuni la fourniture des équipements de sécurité, des étiquettes ainsi que l’installation du système !Sense de Nedap dans l’ensemble des boutiques H&M existantes et futures.
La solution !Sense de Nedap assure la détection et la collecte des données puis les agrège, les analyse et alimente des tableaux de bord. Les équipements installés chez H&M sont compatibles avec la RFID et permettent à l’enseigne de passer à cette technologie à tout moment sans avoir à changer de matériel, ce qui à l’avenir lui permettra d’éviter des coûts supplémentaires importants.
Durant le salon EuroShop qui s’est tenu à Düsseldorf, du 5 au 9 mars 2017, Nedap a présenté ses toutes dernières innovations pour optimiser la disponibilité des produits dans les points de vente et prévenir les pertes tout  en mettant l’accent sur le multi-canal.
Nedap a lancé la nouvelle gamme « !Sense Lumen » pour la surveillance et le suivi des articles dans les points de vente. Positionnées à des emplacements clés de la boutique (en sortie de magasin, entre la réserve et la boutique, à la réception des marchandises, en arrière-boutique…), les antennes !Sense Lumen permettent de suivre précisément les mouvements de stock. Les antennes !Sense Lumen sont spécialement conçues pour améliorer l’expérience des utilisateurs grâce à de nouvelles options de signalisation sonore et lumineuse.
Les antennes informent ainsi le personnel de la boutique via différents signaux d’alerte : détection d’un seul tag RF ou RFID ou bien de plusieurs tags RF ou RFID, détection de métal, détection de direction des alertes (alarme entrante ou sortante), détection des mouvements de stock RFID.

Source : http://www.nedap.fr

Nos Partenaires et membres du cnrfid

Utilisateurs RFID

AIR FRANCEAIRBUS HELICOPTERSALIZENTAirbus GroupBNF BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCECHRISTIAN LOUBOUTIN SASCarrefourDGAC/STACDOMAINE CLARENCE DILLONEMMANUEL MAURINENEDISENGIEESP developpementHENNESSYMEDINORMEMENUISERIE BERARDMichelinNEYRET RUBANSONETRENAULTRTESAGEM DEFENSE SECURITETERRADONATHALES ALENIA SPACE FRANCETURBOMECA Société AnonymeUNDIZZimmer France

Offreurs de solutions

AvnetNET 7IERBlulog Sp. z o.o.ERIC LEWDEN CONSULTANTIOTGOUROUSICKFREQUENTIELE Business VentureFfly4uTECTUS Transponder Technology GmbHTHINK&GOSTIDBIOLOG-IDDevCSISTARCHIPAIRBUS DEFENSE AND SPACETAG&PLAY - IMPRESSIONS MODERNESATHESIGroupe PRISMECODING FranceELA INNOVATIONInfos franceDCNSEM MICROELECTRONIC - Marin SAPRISMADDALLFLEXSCHREINER ProtechPRIMO1D SAPRIMO1D SASNeopost ShippingSMLKATHREIN FRANCEINEO-SENSERF ConceptionNOGEMA TECHNOLOGYPAGE UPTWIISTER SYSTEMSNanoP2AXEM TechnologyORANGE BUSINESS SERVICESETIK OUESTInotec Barcode SecurityST MICROELECTRONICSMU-ElectronicsINTEGRA SolutionINTELLINGAGIDUBI Solutions SASMEYKOTOPPAN Europe - London BranchCIPAMNEDAP FRANCERETAIL RELOADS4GV SACheckpoint Systems FranceUbisenseWIDDipole RFIDHMY GroupSATO FranceBG IngénierieMICRO BEEDITAGUrbanwaveMURATA ELECTRONIQUE FRANCERFID LABSEMBISPHEREJIDELECWisekey SemiconductorsFCT PARTNERSHID GLOBAL SABALLUFF FRANCEFacom PICDIPARAGON IDENTIFICATIONISLOGELIOT Innovative SolutionsGENES'INKNEXESS SA

Académiques

CNRS DELEGATION PROVENCE ET CORSEESIEE PARISETSIINRIAINSTITUT POLYTECHNIQUE DE GRENOBLEISENUNIVERSITE AIX MARSEILLE

Institutions - Partenaires - Autres

EESTELFILRFIDGS1 FranceHOSPITALIAMEWS PARTNERSPOLE DES INDUSTRIES DU COMMERCEPôle Solutions Communicantes SécuriséesRAINRFID BRETAGNE

Initié par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, le Centre National de Référence RFID (CNRFID) favorise le déploiement de la technologie RFID Radio Frequency IDentification. La RFID est une technologie d'identifi cation automatique par radiofréquence offrant des potentiels d'applications dans tous les secteurs d'activité (commerce, santé, aéronautique, transports…). Les tags RFID actifs et les tags RFID passifs existent sous différentes formes : étiquettes RFID, badges RFID, cartes RFID… Ces tags RFID sont généralement associés à des lecteurs RFID connectés au système d'information. Les fréquences RFID utilisées sont la RFID LF (125 et 134,2 kHz), la RFID HF (13,56 MHz), la RFID UHF (860 à 960 MHz). Pour la RFID HF, les principes physiques et applicatifs sont identiques à ceux de la NFC (Near Field Communication). Associées à des réseaux de capteurs, ces technologies RFID sont à la base des futures applications de l'Internet des Objets (IoT).