Accueil > Veille

La Police Municipale de Marseille utilise la RFID pour gérer et sécuriser ses armureries

13/03/2017

STid et la ville de Marseille inaugurent Be-Weapon, la première solution RFID de gestion des armes et équipements pour les Polices Municipales.
En 2015, la Mairie de Marseille se fixe comme objectif de rationaliser, optimiser et sécuriser les flux humains et matériels au sein des armureries des Polices Municipales.  Elle lance alors un appel d’offre pour mettre en place une solution permettant à la Police Municipale d’avoir un suivi précis et informatisé des entrées/sorties de leurs armes et autres équipements d’intervention.
 
STid, leader et précurseur dans la conception de solutions RFID Haute Sécurité est sélectionné par la Mairie de Marseille.
Le succès de l’intégration de la solution sur le site pilote de Plombières va permettre maintenant de déployer la solution dans les autres armureries. Pour l’heure, la Mairie de Marseille se félicite d’être la toute première municipalité en France à avoir une Police qui dispose d’une solution de gestion d’armurerie à la pointe de la technologie.
 

Source: http://www.filrfid.org

Nos Partenaires et membres du cnrfid

Utilisateurs RFID

AIR FRANCEAIRBUS HELICOPTERSALIZENTAirbus GroupBNF BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCECHRISTIAN LOUBOUTIN SASCarrefourDGAC/STACDOMAINE CLARENCE DILLONEMMANUEL MAURINENEDISENGIEESP developpementHENNESSYMEDINORMEMENUISERIE BERARDMichelinNEYRET RUBANSONETRENAULTRTESAGEM DEFENSE SECURITETERRADONATHALES ALENIA SPACE FRANCETURBOMECA Société AnonymeUNDIZZimmer France

Offreurs de solutions

CIPAMJIDELECSICKPRIMO1D SASTHINK&GOPICDISMLDipole RFIDSTARCHIPPRIMO1D SAInfos franceRFID LABSRF ConceptionHID GLOBAL SAAXEM TechnologyERIC LEWDEN CONSULTANTMEYKONET 7Ffly4uPRISMADDSCHREINER ProtechEM MICROELECTRONIC - Marin SASATO FranceUrbanwaveAGIDWIDEMBISPHEREGroupe PRISMEBlulog Sp. z o.o.DevCSIATHESIUBI Solutions SASTWIISTER SYSTEMSNEDAP FRANCEINTELLINGBALLUFF FRANCEInotec Barcode SecurityTOPPAN Europe - London BranchINTEGRA SolutionIERSTIDFacom TAG&PLAY - IMPRESSIONS MODERNESBIOLOG-IDS4GV SAGENES'INKE Business VentureIOTGOUROUINEO-SENSENOGEMA TECHNOLOGYNeopost ShippingNanoP2KATHREIN FRANCEMURATA ELECTRONIQUE FRANCEPAGE UPBG IngénierieNEXESS SAFREQUENTIELCheckpoint Systems FranceMICRO BEEDITAGORANGE BUSINESS SERVICESFCT PARTNERSST MICROELECTRONICSAIRBUS DEFENSE AND SPACETECTUS Transponder Technology GmbHWisekey SemiconductorsPARAGON IDENTIFICATIONAvnetELIOT Innovative SolutionsRETAIL RELOADETIK OUESTISLOGHMY GroupDCNSMU-ElectronicsUbisenseELA INNOVATIONCODING FranceALLFLEX

Académiques

CNRS DELEGATION PROVENCE ET CORSEESIEE PARISETSIINRIAINSTITUT POLYTECHNIQUE DE GRENOBLEISENUNIVERSITE AIX MARSEILLE

Institutions - Partenaires - Autres

EESTELFILRFIDGS1 FranceHOSPITALIAMEWS PARTNERSPOLE DES INDUSTRIES DU COMMERCEPôle Solutions Communicantes SécuriséesRAINRFID BRETAGNE

Initié par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, le Centre National de Référence RFID (CNRFID) favorise le déploiement de la technologie RFID Radio Frequency IDentification. La RFID est une technologie d'identifi cation automatique par radiofréquence offrant des potentiels d'applications dans tous les secteurs d'activité (commerce, santé, aéronautique, transports…). Les tags RFID actifs et les tags RFID passifs existent sous différentes formes : étiquettes RFID, badges RFID, cartes RFID… Ces tags RFID sont généralement associés à des lecteurs RFID connectés au système d'information. Les fréquences RFID utilisées sont la RFID LF (125 et 134,2 kHz), la RFID HF (13,56 MHz), la RFID UHF (860 à 960 MHz). Pour la RFID HF, les principes physiques et applicatifs sont identiques à ceux de la NFC (Near Field Communication). Associées à des réseaux de capteurs, ces technologies RFID sont à la base des futures applications de l'Internet des Objets (IoT).