Accueil > Actualités > Connectwave

Connectwave renouvelle sa gouvernance

Connectwave renouvelle sa gouvernance

Le conseil d’administration de Connectwave s’est réuni le 30 novembre dernier pour élire les membres du bureau de notre association.

  

Les membres élus du bureau sont :

 - Le président, M. Daniel NABET, délégué régional Ile-de-France Sud & Est, ORANGE.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur Général des Mines, diplômé de TélécomParisTech, Daniel Nabet a débuté sa carrière chez France Télécom en 1987. En 1995, il a pris la Direction Générale de la société Polycom, prestataire de services aux médias, puis il rejoint la Bourse de Paris en 1999, en tant que Directeur des systèmes boursiers. Fondateur / Directeur de l’Unité d’Affaires en charge des Objets Connectés au sein d’Orange Business Services à partir de 2002, il a ensuite été Délégué régional d’Orange en Champagne-Ardenne de 2009 à 2015. Daniel Nabet est également Président de l’école d’ingénieurs Télécom Physique Strasbourg et chevalier de la Légion d’Honneur.

 

- Le vice-président, M. Luc FILIZZOLA, Maître d'Ouvrage SI-Stratégie industrielle, RENAULT
Ingénieur SUPINFO, après 8 ans dans l’informatique et réseaux Industriels, Luc Filizzola intègre Renault en 1996.Il a débuté en tant que Responsable du Domaine Maintenance Industriel et du Support aux Managers de Fabrication. Il démarre les premières études RFID en 2004 et rejoint la direction Ingénierie Process en 2009. Il est en charge de :
- La relation avec les Directions métiers du Manufacturing et de la Supply Chain concernant l’ensemble des produits et services fournis par la technologie RFID. En tant que maîtrise d’ouvrage délégué, il définit et pilote l’ensemble des projets mettant en œuvre la technologie RFID.
- La responsabilité de la maîtrise d’ouvrage stratégique des systèmes d’information Industriels (SI) de pilotage des usines de carrosserie montage et de mécanique.

- Le secrétaire, M. Philippe de MATTEIS, président de Filrfid, directeur associé et cofondateur d’UrbanWave
Avant de créer UrbanWave, Philippe de Matteis était responsable de la B.U. Auto-Id et RFID Europe d’OMRON électroniques (multinationale japonaise) après avoir été Vice-Président de Stella Electronics. Il a cofondé FILRFID en 2005 et est investi dans les domaines de la RFID, du Sans Contact et de l’IoT depuis 16 ans après un parcours dans les technologies de l’information en tant que dirigeant opérationnel d’une SSII. Philippe est titulaire d’un MBA de l’IAE d’Aix en Provence et d’un DEA en Intelligence artificiel, après avoir obtenu une Maîtrise en Sciences Physiques. Il est ancien élève de l’Université de San Diego State (USA). Par ailleurs Philippe est membre du Comité de Normalisation IoT de l’Afnor.

- Le trésorier, M. Frédéric GALTIER, CEO fondateur, NEXESS
Avant de fonder Nexess, qu’il dirige depuis 2007, Frédéric Galtier a débuté sa carrière d’ingénieur en 1996 au sein de la Direction de la Production Nucléaire d’EDF, comme ingénieur sureté. En 2002, il a rejoint la direction de la production nucléaire pour occuper les postes de pilote de crise puis chef de projet en charge des grands programmes d’amélioration de la sureté des centrales nucléaires d’EDF. Ces expériences riches d’enseignements lui ont permis d’acquérir une expertise reconnue dans la gestion de problématiques complexes de sûreté. Cette expertise, associée avec une innovation technologique qu’il a développée et qui a été primée dans le cadre de challenges d’innovation, sont à l’origine de l’entreprise innovante Nexess. Frédéric Galtier a complété sa formation d’ingénieur EDF nucléaire par un exécutive MBA de l’ESCP-EAP obtenu en 2004.
 

Les membres élus du conseil d’administration sont  :

Le Collège "Autre Partenaire" 
- M. BENECH Marc, MEWS PARTNERS
- M. DE MATTEIS Philippe, FILRFID
- Mme. MILI Souheir, SATT NORD
- M. PANNIER PHILIPPE, Université Aix-Marseille

Le Collège "Offreur"
- M. AGAESSE Christophe, IER
- M. DEBELLEIX Olivier, WISEKEY
- M. DJENDOUBI Samir, IOT GOUROU
- M. GALTIER Frédéric, NEXESS
- M. MONDON Philippe, AXEM TECHNOLOGY
- M. NABET Daniel, ORANGE
- M. PACOME Bruce, NEOPOST SHIPPING
- M. RODRIGUES Benoit, STMicroelectronics
- M. ROUTABOUL Vincent, CIPAM
 
Le Collège "Utilisateur" 

- M. ESTEVE Michel, ENGIE
- M. FILIZZOLA Luc, RENAULT
- M. JAMOND Pierre, GALIA
- M. MONGRENIER Jean-Claude, BIOLOG-ID

Le président et le bureau de Connectwave remercient chaleureusement les membres du conseil d’administration de la confiance renouvelée dans sa gouvernance pour cette nouvelle mandature.

Nos Partenaires et membres du cnrfid

Utilisateurs RFID

AIR FRANCEAIRBUS HELICOPTERSAirbus GroupBNF BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCECHRISTIAN LOUBOUTIN SASCarrefourDGAC/STACDirection Générale de l'Armement (DGA)EMMANUEL MAURINENEDISENGIEESP developpementHENNESSYMEDINORMEMENUISERIE BERARDMichelinNEYRET RUBANSONETRENAULTSAGEM DEFENSE SECURITETERRADONATHALES ALENIA SPACE FRANCETURBOMECA Société AnonymeUNDIZUTC Actuation FranceZimmer France

Offreurs de solutions

EMBISPHEREHMY GroupIOTGOUROUMICRO BEGENES'INKMU-ElectronicsSATO FranceCODING FranceSICKTAG&PLAY - IMPRESSIONS MODERNESINTEGRA SolutionTECTUS Transponder Technology GmbHAMDP sasNEXESS SAINTERFACE TECHNOLOGIE INFORMATIQUERETAIL RELOADInotec Barcode SecuritySTORKCOMAXEM TechnologyFacom AROMA THERAPEUTICS360 SmartConnect by FINAOSTIMIOPARAGON ID (Paragon Identification)UBI Solutions SASNET 7KPN FranceNEXXTEP TECHNOLOGIESINEO-SENSEAIRBUS DEFENSE AND SPACEMURATA ELECTRONIQUE FRANCESCHREINER ProtechWirepasBIOLOG-IDInfos franceJIDELECZEBRA TECHNOLOGIES BALLUFF FRANCEAROMA THERAPEUTICSETIK OUESTNanoP2SMLCIPAMRFID LABSDipole RFIDAvnetFfly4uKATHREIN FRANCESTARCHIPBlulog Sp. z o.o.Groupe PRISMEAGIDELA INNOVATIONS4GV SAINTELLINGTOPPAN Europe GmbHWisekey SemiconductorsDCNSNEXXTEP TECHNOLOGIESPRIMO1D SANOGEMA TECHNOLOGYParametric Technology S.A.AROMA THERAPEUTICSRF ConceptionRtoneFREQUENTIELE Business VentureSIMUTECH-UAEPRISMADDISLOGALLFLEXCheckpoint Systems FranceMEYKOEMDEVELOPWIDERIC LEWDEN CONSULTANTELIOT Innovative SolutionsORANGE BUSINESS SERVICESSTIDUbisenseNeopost ShippingImpinjEM MICROELECTRONIC - Marin SAALIZENTATHESIBG IngénierieHID GLOBAL SANEDAP FRANCEEDITAGPAGE UPUSITABST MICROELECTRONICSUrbanwaveTHINK AND GO NFCIERDevCSIFCT PARTNERS

Académiques

CNRS DELEGATION PROVENCE ET CORSEESIEE PARISETSIINRIAINSTITUT POLYTECHNIQUE DE GRENOBLEISENSATT NORDUNIVERSITE AIX MARSEILLE

Institutions - Partenaires - Autres

EESTELFILRFIDGS1 FranceHOSPITALIAMEWS PARTNERSPOLE DES INDUSTRIES DU COMMERCERAINRFID BRETAGNESATT NORD

Initié par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, le Centre National de Référence RFID (CNRFID) favorise le déploiement de la technologie RFID Radio Frequency IDentification. La RFID est une technologie d'identifi cation automatique par radiofréquence offrant des potentiels d'applications dans tous les secteurs d'activité (commerce, santé, aéronautique, transports…). Les tags RFID actifs et les tags RFID passifs existent sous différentes formes : étiquettes RFID, badges RFID, cartes RFID… Ces tags RFID sont généralement associés à des lecteurs RFID connectés au système d'information. Les fréquences RFID utilisées sont la RFID LF (125 et 134,2 kHz), la RFID HF (13,56 MHz), la RFID UHF (860 à 960 MHz). Pour la RFID HF, les principes physiques et applicatifs sont identiques à ceux de la NFC (Near Field Communication). Associées à des réseaux de capteurs, ces technologies RFID sont à la base des futures applications de l'Internet des Objets (IoT).